Présence de l'armée de l'air


La présence de l’armée de l’air se concrétisera en termes de présentation par :
  • Des présentations dynamiques avec la PAF, le Rafale, l'EXTRA 330, l'E3F, le Caracal et le Fennec (plus de détails sur la page des vols de l'armée de l'air)
  • Un espace d’animation grand public « esplanade armée de l'air» placé devant la Porte O. Il sera possible de participer à des jeux vidéos sur Alphajet, de s'initier à un simulateur de pilotage et de navigation, ainsi qu'à un simulateur de vol donnant l'impression d'être à bord d'un Mirage F1. Des commandos parachutistes de l'air du CPA10 pourront répondre à vos questions. Enfin un stand "Emploi" permettra de fournir des informations sur les opportunités de carrière au sein des trois armées. 


  • Des aviateurs et des matériels de l'armée de l'air seront également présents sur l’espace institutionnel du ministère de la Défense placé devant le Pavillon Défense. Seront notamment visibles un Rafale biplace au standard F3, un hélicoptère Caracal et un drone Harfang.
  • Du vendredi 19 au dimanche 21 juin, le musée de l'air et de l'espace ouvrira ses portes au public. A cette occasion il sera également possible d'apprécier les tableaux des Peintres de l'air présentés par l'association qui les réuni.