Un rendez-vous biannuel incontournable pour l'armée de l'air

Publié le par Armée de l'air



Comme évoqué dans le billet précédent, l'armée de l'air et plus largement la Défense est présente au Salon du Bourget depuis plusieurs éditions et le sera encore cette année.
Certains de ses visiteurs, professionnels comme particuliers, y ont rencontré des militaires avec lesquels des dialogues se sont noués. Ils ont ainsi bénéficié d'explications concernant les métiers et les moyens matériels qu'utilisent au quotidien les hommes et les femmes qui consacrent leur vie à la Défense.
Cette possibilité est offerte à tout le public. Pour cela rien de plus simple, il suffit de venir visiter les différents stands dont vous trouverez la liste dans les différentes pages de ce blog.

Pour celles et ceux qui ont eu la chance de participer à l'édition précédente, celle de 2007, ils pourront retrouver dans l'album photo quelques clichés ainsi que des vidéos réalisées à cette occasion.
Nul doute  que cela réveillera parmi eux de bons souvenir.
Cet album photo est également le vôtre.
Si vous le souhaitez, offrez vous aussi la possibilité de partager votre expérience du Salon en adressant ici vos clichés (2 Mo par cliché max.) Il est juste demandé pour pouvoir les incorporer dans un album photo de bien nous assurer de votre propriété sur les images proposées par simple déclaration sur l'email.

Publié dans Quelques photos

Commenter cet article

domi00 27/05/2009 22:39

une fois le bourget fini , le site sera mort , c'est dommage un site general serai mieux , il n'es jamais trop tard .j'ai lu qu'on pouvait rajouté des photos dans l'album , ca c'est bien j'en aurai un bon paquet  et quelque video.

modérateur 28/05/2009 09:12


Un site général est prévu qui sera animé par le ministère de la Défense. Le blog permet pour le moment de rendre service au public en fournissant de nombreux
éléments d'ordre pratiques qui seront repris sur le site général évoqué. Toutefois le blog perdurera ne serait-ce que pour permettre au public de poster ses images et de laisser des témoignages de
son expérience du Salon. Les deux outils étant de fait complémentaires.


LAGNEAU 26/05/2009 21:21

Belle initiative que ce blog! Dommage qu'il ne soit que temporaire et que cette pratique ne soit pas généralisée à l'ensemble des unités de l'armée de l'Air, comme l'a fait la Marine nationale avec ses journaux de bord.

modérateur 27/05/2009 13:55


Un tel projet est dans les cartons pour réunir au sein d'une plateforme de blog l'ensemble des escadrons de l'armée de l'air. En fait l'initiative de la Marine
n'était pas autorisée par le ministère de tutelle, cependant une vraie plateforme de blog Défense officielle est en cours d'étude par son service de communication. Dès qu'elle sera qualifiée, il
sera alors envisageable de réaliser par ce biais un réseau de blogs conforme au souhait que vous exprimez, voire au-delà.